UNDER THE DOME


Chester's Mill est une petite ville des Etats Unis, plutot campagnarde, plutot tranquille, plutot coupée du reste du monde qui va devenir une prison à ciel ouvert, le jour où un Dôme gigantesque, translucide et indestructible va recouvrir la ville.

Chester's Mill : la Ville situé dans le Maine (USA) existe bien, mais fort heureusement, aucun Dome ne l'a recouvert.

LA SERIE :
Inspiré d'un roman de Stephen King en deux tomes pour 1200 pages environ, la série s'appuie sur une base solide et reste fidéle à l'esprit de l'auteur à succés. Il faudra 3 saisons et 39 épisodes pour comprendre en partie seulement, ce qui se passe dans cette petite ville.
La ville et ses habitants vont devoir survivre dans un univers coupé de l'extérieur et trouver en eux des ressources et des raisons d'espérer pour ne pas sombrer. Mais ici point de Monstres ou de Zombies, l'homme est son seul ennemi. Enfin c'est ce qu'il parrait ettre la régle dans la saison 1. Ensuite le coté surnaturel va prendre le dessus et nous allons découvrir que l'extérieur et l'univers en général influencent la vie sous le Dôme et donc la vie en général.



LES ACTEURS :
Comme dans toutes séries certains personnages vont apparaitre et disparaitre au cours des saisons, et des piliers de l'histoire eux vont influencer les événements.
BARBIE : est le héros par excellence, à l'américaine : il est beau (un barroudeur) il est fort (ancien GI'S, Forces Spéciales maintenant, engagé en IRAK évidement) il est généreux, touchant, amoureux il sait se battre et survit à tout. Son surnom dissimule son patronyme DALE Barbara. Il a donc des parents, et plus particuliérement un pére que nous allons decouvrir saison 2. Un héros tourmenté par son enfance, son parcours est lié à son histoire et son passé influence son avenir. Théme habituel des romans de Stephen King, et là on y croit, le peronnage finit même par devenir, aux yeux des spectateurs, butté par sa volonté de pére vis à vis d'une enfant qui n'est en rien naturel et prét à prendre tous les risques et affronter tous les dangers pour ne pas re-faire ce que son pére avait fait avec lui.
Mike Vogel interpréte avec brio ce personnage complexe et tourmenté.
JULIA : Journaliste de profession, mariée à un médecin de Chester's Mill, Julia Shumway va croiser la route de Barbie lors de l'apparition du Dôme. Personnage volontaire, déterminée elle va vite se consoler de la disparition de son mari et bien évidement tomber amoureuse de Barbie, en ignorant tout de lui. Au fil des épisodes son personnage prendra la place attendue, celle de l'héroine sans peur, fidéle à ses amis et à son "amour". Même les révélations sur Barbie n'altéreront pas sa passion. Jalouse de Eva Sinclair, parfois furieuse envers elle, elle sera à deux doigts de lui faire payer chére sa relation avec Barbie. Restée la seule, avec Jim sans avoir subie l'emprise de la communautée, elle va incarner la résistance et l'espoir. Personnage trés attachant au fil des saisons on ne peut que se rejouir de la voire heureuse et en couple avec Barbie à la fin. Décidement son premier mari, décédé dés la saison 1 ne lui manque pas et à nous non plus.
Rachelle Lefevre est l'interpéte de Julia.
BIG JIM : le méchant de la série ? pas tout à fait. Le gentil ? surement pas ! le personnage clef : évidement... Conseiller municipal il va se retrouver prisonnier du Dôme avec les habitants de sa ville. Veuf et élevant son fils Junior depuis des années, ce vendeur de voiture d'occasion est un pilier de la ville, comme l'etait son pére et sa famille en général. L'esprit pionnier est en lui. Il incarne l'américain viril, autoritaire, politiquement un Républicain. Son attachement à sa ville cache aussi sa volonté de pouvoir et de réussitte. Ses decisions sont brutales et sa mauvaise foi évidente, reste son courage, et sa capacité à rebondir, faisant feux de tous bois. Si on le déteste on ne peut s'empécher de le suivre au fil des épisodes, et déceller de l'humpour dans ses propos et une ceraine lucidité. "La Rouquine" surnom qu'il attribue à Julia n'est pas sans rappeller un autre héros de série : Sawyer de Lost, Les Disparus . Mais si Sawer est un faux méchant, Big Jim lui est un vrai méchant.
Dean Norris préte son physique et son talent au service de BIG JIM, James Rennie.

VOUS AVEZ REMARQUE ? :
Le Tabac : rare dans les séries américaines il est présent saison 1. Barbie prévoyant, un peu, va acheter 3 paquets de cigarettes le jour où le Dôme s'abat sur la ville. Il va croiser Angie qui va lui réclamer une cigarette, rencontre utile pour la suite de l'histoire mais le tabac va disparaitre : ni Barbie ni Angie ne vont re-fumer au cours des jours suivants et personne ne se plaint du manque de tabac? Barbie avait pourtant, en homme de terrain, bien dit : "dans quelques jours le tabac vaudra une fortune dans cette ville" il avait raison mais la ville est non fumeur :) ou disons Hollywood à rendu cette ville non fumeur, pour ne pas vehiculer comme ca l'usage du tabac. Censure et bien pensant quand tu nous tiens : on tue mais on ne fume pas...jolie morale ...
Pour en savoir plus : Tabac Info Service - Le Tabac - Tabac et Cinéma - 13 Millions de fumeurs

LIENS UTILES :
TOP SERIES.TV le site de référence des series TV

Wikipedia
Hypnoseries

PUBLICITE


Programme Tv


Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs